fbpx

Notre aventure

NOTRE MISSION

Nous avons comme mission de casser les codes de votre consommation alimentaire ❌
Qui a dit que nous ne pouvions pas concilier sain, durable et bon ? Certainement pas nous ! On adore les défis ????
C’est pourquoi nous avons décider de relever le challenge suivant : proposer des recettes gourmandes, novatrices et prêtes à consommer à base de légumineuses pour l’apéritif, le dessert et le goûter. Fallait y penser !
Pour ce faire, nous misons sur :

???? UNE AGRICULTURE DURABLE ET LOCALE
De nos pois chiches, en passant par nos épices et jusque dans nos cartons, nous nous assurons d’avoir des fournisseurs français proposant des produits certifiés agriculture biologique ou dans une logique de recyclage.
Notre production est artisanale. Notre atelier, en région lyonnaise, embauche dorénavant 8 personnes à temps plein pour assurer la transformation, la commercialisation, la communication ou encore l’acheminement de nos produits. Nous maitrisons ainsi notre chaine de A à Z, s’assurant de leur qualité.

???? ÊTRE GOURMAND TOUT EN ÉTANT BON POUR LA SANTÉ
Pour s’assurer de la gourmandise de nos produits, nous les faisons tester à un jury d’expert : NOTRE ÉQUIPE !
Chaque produit est goûté et testé par l’ensemble de nos membres et doit obtenir l'unanimité. La gourmandise est même une de nos conditions de recrutement (on ne plaisante pas avec le goût chez CHICHE !)
Ils sont confectionnés pour répondre aux besoins de moments conviviaux par excellence : L'APÉRITIF, LE DESSERT ET LE GOÛTER.

NOS VALEURS

???? La TRANSPARENCE, auprès de nos clients, de nos fournisseurs et nos partenaires. On jure de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité !

???? La SIMPLICITÉ dans nos échanges avec nos ambassadeurs, dans notre présentation ou encore dans notre liste d’ingrédients. C’est aussi simple que bonjour !

???? Le PLAISIR ... Évidement !

???? L’ORIGINALITÉ, car c’est tellement plus marrant d’avancer hors des sentiers battus !

???? L’ÉCOLONOMIE, car on réduit notre impact environnemental tout en faisant des économies. Pas folle la guêpe !

???? L’AUDACE : Qui ne saute pas, n’est pas CHICHE hey, hey !
 

« ÊTRE CHICHE DE :« 

être capable de faire quelque chose, oser le faire, avoir de l’audace.

Préface

Depuis des millénaires, les légumineuses (pois chiches, haricots, lentilles…) sont consommées comme encas/snack un peu partout dans le monde et notamment dans le pourtour méditerranéen.

Instant culture : ce sont des graines anciennes qui représentent la famille ayant le plus grand nombre d’espèces végétales différentes ????. Rien que ça !

Courant 2015

Adeline découvre le leiblebi lors qu’un voyage en Turquie ???????? .

Des graines de pois chiches torréfiées qu’ils mangent à tous moments de la journée. Ingénieur agronome de formation, une idée germe dans sa tête. Elle sait que les légumineuses sont à la fois intéressantes pour nos sols mais également pour notre nutrition.

Pourquoi nous ne proposerions pas cette façon ludique de consommer les légumineuses en France, pays ayant l’un des taux de consommation les plus bas au monde ?

Janvier 2016 – Juin 2016

Intégration de BoostinLyon, accélérateur de start-up, pour tester l’idée ????

Février 2016

Adeline se lance ayant en tête de faire du pois chiche grillés pour l’apéritif ????.

Elle présente son idée, fait rire les assemblées mais interpellent Coralie, férue de marketing, qui y voit une opportunité marché non-explorée. De part ses origines andalouses, Coralie mange des pois chiches à l’apéritif depuis qu’elle est née et se dit : CHICHE d’y aller !

Juin 2016

Incubation au Foodshaker by Isara, accompagnement de jeunes pousses de la food dans leur réflexion technique (développement produit) et business (création de la société).

Avril 2017

Les premières ventes des pois chiches grillés commencent, la gamme APÉRO À CROQUER arrive dans les rayons des 1ers Super U lyonnais ????.

l’objectif de 1000 sachets mensuel est vite dépassé.Le concept est validé !

Juillet 2017

Les produits remportent le concours Innovafood !

Janvier 2018

Après avoir fait leurs premiers tests et leur premières ventes de pois chiches grillés dans la cuisine du Foodshaker ???? , nos deux associées décident de voir les choses en GRAND, elles quittent donc leurs tabliers pour s’installer à Belleville en Beaujolais (69) dans un atelier de 300m²  ????

Avril 2018

Lauréats du Réseaux Entreprendre Rhône

Septembre 2018

Les 1ers gros référencements en magasins spécialisés bio arrivent, en même temps que les 1ères embauches à la production.

Décembre 2018

Le crowdfunding pour le lancement de la nouvelle gamme CHICHE ET CHOC à éteint 111% de son objectif. La petite nouveauté : les pois chiches grillés enrobés de chocolat vont pouvoir être commercialisé pour Pâques ????????

Juin 2019

Lancement d’une seconde marque : Les Lumineuses à destination des magasins de distribution conventionnelle

Aujourd’hui

Grâce à vous, nos ambassadeurs, CHICHE ne cesse d’évoluer et de grandir. Pour continuer à maîtriser de A à Z la qualité de notre processus de fabrication, nous continuons à embaucher et à développer le nombre de points de vente redistributeurs.

Si vous souhaitez nous aider dans notre quête pour démocratiser le consommation de légumineuses et du bio, il vous suffit d’acheter un paquet. Les bénéfices ne sont pas reversés à des associations caritative mais on paye justement nos salariés et nos fournisseurs français, plutôt pas mal non ?

Ils nous soutiennent :

 
 
 

NOTRE TEAM DE CHOC

Coralie Honajzer ???? Co-fondatrice

En charge de développer les offres produits et les catalogues, le marketing elle adore ça ! Contact privilégié des grands comptes, elle chapeaute le développement commercial et la communication pour s’assurer d’être toujours aussi fun et décalé sur le marché comme dans notre atelier !

Adeline Cadillon ???? Co-fondatrice

Les relations fournisseurs et la gestion financière, c’est son dada ! Une maman gâteau qui surveille toute la production, depuis le développement produit jusqu'a l’expédition pour vérifier si tout roule dans les fourneaux.

Megane Jacquet ???? Chiche Communication Agitator

Création print et digital, événementiel, partenariats, Megane s’occupe de faire rayonner CHICHE en vous partageant toutes nos folies sur les réseaux sociaux et dans les journaux.
Il fallait bien cette étincelle de folie et de bonne humeur pour mettre autant de pétillant et de fraicheur dans nos petits mots d’amour pour vous.

Léo Midoux ???? Chiche Sales Representative

Son métier : chouchouter vos magasins préférés pour être sur que vous retrouviez vos APÉRO À CROQUER CHICHE dans leur rayon.
Accroché à son téléphone, il prend sa voix la plus suave pour un moment de volupté dans la journée bien chargée des chefs de rayons.
Mais ne vous fiez pas aux apparences, se cache un sacré joyeux luron derrière son combo chemise/malette ! Allez découvrir cette facette lors d’évènements CHICHE, vous ne serez pas déçu du voyage.

Myriam Faïk ???? Chiche Product Operator

Du pois chiche sec en vrac jusqu’à l’expédition des produits finis en passant par leur transformation, Myriam gère toutes les étapes de la production !
Derrière la douceur de son grand sourire se cache une vraie guerrière qui gagne tout le monde aux bras de fer !

Hugo Anglade ???? Chiche Product Developer

Il enfile blouse, charlotte et bottes blanches : et c’est parti pour de nouvelles recettes ! Hugo est un vrai curieux, avide de découvertes.
Il supervise les opérations de production et veille à ce que les règles de qualité, sécurité et hygiène soit respectées à la règle.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux, tel pourrait être la devise d’Hugo, embarquant tout le monde avec un bonne blague et son rire communicatif.

 
 
Une question ?<br />
Contactez-nous

Une question ?
Contactez-nous

Paiement<br />
100% sécurisé

Paiement
100% sécurisé

Livraison en 48h <br />
dans toute la France - <br />
livraison offerte à partir de 28€

Livraison en 48h
dans toute la France -
livraison offerte à partir de 28€

X

Vous aussi vous êtes Chiche ?

Publiez votre propre histoire ! en remplissant le formulaire suivant

*Champs obligatoires